Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
9 septembre 2008

QUAND ON COMPREND LES SIGNAUX D'ALERTE DE SON EX

J'avais du temps pour moi, je décidais de me faire une nouvelle compil de chansons sympa et douces pour écouter dans la voiture, bref quelque chose qui correspond à mon état du moment. Je veux des chansons pas récentes, je cherche donc dans mes fichiers mp3 de mon ordi. Je tombe sur certaines chansons françaises, je me souviens que mon ex mari les aimait c'est d'ailleurs lui qui me les avait filées, c'était au début de notre relation. Il me disait qu'elles étaient belles et que les textes avaient du sens, bref il avait un côté romantique. Il affectionnait quelques chansons en particulier, et il me le faisait remarquer, je devinais qu'il y avait un message là-dessous mais je ne cherchais pas, j'étais un peu speed à cette époque. En fait je ne prêtais pas attention aux paroles, je m'en foutais royalement, j'étais branché techno. Aujourd'hui je reécoute donc ces chansons qu'il affectionnait particulièrement, et j'écoute les paroles... je découvre sa sensibilité et je comprends les messages qu'il voulait me faire passer: c'était de vrais déclarations... comment ai-je pu être aussi hermétique? En gros, pour résumer, ça disait qu'il m'aimait, qu'il sentait pas que je l'aimais autant, mais qu'il attendrait parce qu'il m'aimait trop. Bref inconsciemment je le savais déjà. Ca n'a pas dû être facile pour lui de vivre ça, aimer quelqu'un qui ne vous aime pas autant, ça a dû être une souffrance. Il est vrai que je ne suis pas démonstratif, et je sais que je ne l'aimais pas autant qu'il m'aimait. Quand quelqu'un t'aime beaucoup, tu as tendance à être désinvolte malheureusement. Je n'ai pas été attentif à divers signaux. Que de regrets maintenant, je n'avais qu'à faire des déclarations, montrer des preuves d'amour et d'affection, et je serais, j'en suis sûr, toujours avec lui aujourd'hui, mais aurais-je été sincère? Je n'ai pas tenté de le récupérer sur la fin parce qu'inconsciemment je ne croyais plus en notre histoire. Mais pourquoi je chiale tous les jours alors? Sans doute parce que, entre mélancolie et nostalgie, je suis blessé d'avoir perdu peut-être une perle rare, blessé d'avoir été remplacé, empli de regrets sur le passé pré-rupture, blessé d'être seul, blessé parce que je n'aime pas les fins. Il a fallu du temps mais aujourd'hui je deviens un romantique sans doute lié à mon état du moment, mais de cette rupture j'en tire des enseignements au fil des jours pour ne pas commettre les mêmes erreurs: il ne faut pas être avare en sentiments et multiplier les preuves d'affection au risque de le regretter par la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je prends cela comme une épreuve, les épreuves nous grandissent apparement, j'espère sincèrement que ce sera le cas
Répondre
F
Il ne faut jamais rien regretter. Ne serait ce que parce que tu en tires des enseignements. Et puis il faut se dire que c'était juste pas les bonnes personnes au bon moment. ça n'a pas marché à ce moment là, précis. Peut être que plus tard ça aurait pu marcher, mais peut etre aussi que tu n'aurais pas évolué de cette façon sans le rencontrer. Pas de regret donc, et vois d'un bon oeil l'homme que tu es en train de venir qui me semble sensible et réfléchi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 348 005
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité