Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
2 octobre 2008

LA PHASE DE PRISE DE RECUL

Je réussi à prendre du recul sur tout ce qui s'est passé. Je suis au stade où je me dis que mon ex est tout de même un connard pour avoir fait ce qu'il a fait. Je vous explique un peu pour être précis. Pendant toute la période de notre relation, mon mari vantait son attachement pour moi, s'imaginait vieillir ensemble, etc... bref il disait beaucoup de choses, moi je n'en disais pas autant. Il avait toujours cette crainte que je le plaque pour un autre, cela m'a valu des petites scènes de ménage puisqu'il arrivait à être parano et à se faire des films dans sa tête. Par moment, il craignait que j'ai une seconde vie: soit j'avais un autre homme dans mon coeur, soit j'allais voir ailleurs (cette dernière crainte peut-être justifiée du fait de mon passé chaud lapin), mais ce n'était pas le cas j'étais fidèle. Sa grande crainte c'était que je le quitte, qu'il me perde. Paradoxe aujourd'hui de lire ça, quand on sait ce qui s'est passé: il s'est passé exactement l'inverse, c'est lui qui a fait excatement ce qu'il craignait que je fasse. C'est quelque chose qu'un jour je lui ferais remarquer peut-être: il faut parfois confronter le passé au présent. Je lui dirais "au final dans notre relation, c'est toi qui est allé voir ailleurs, le mec de confiance dans notre couple c'était moi et pas toi". Il faut que je précise qu'OFFICIELLEMENT, mon ex mari n'a pas tout se suite fait connaissance avec son nouveau Roméo après notre séparation physique... mais j'en doute fortement. Je connais exactement les dates de nos derniers moments ensemble en tant que couple, et lorsqu'il m'avait annoncé la durée de sa relation avec son nouveau mari, j'ai fais ma petite opération dans ma tête et j'ai deviné qu'il y avait un soucis, ce à quoi je lui demandais si j'avais été cocu (je conduisais et il était à mes côtés) il a répondu que non, absolument pas et que ce n'était pas envisageable... mais alors même que j'étais concentré sur ma route pour conduire j'apercevais un rougissement sur sa figure... mon doute était confirmé. Je pense qu'il a fait connaissance avec son nouveau mec sur le net (chat/mails/msn/sms) quelques semaines (2-3 semaines) avant la séparation physique avec moi, et qu'ils se sont rencontrés physiquement soit une semaine avant notre toute dernière soirée ensemble en tant que couple, soit carrément le lendemain. Bref il ne serait pas resté "un" mois célibataire contrairement à SA version OFFICIELLE. J'arrive à émettre ces hypothèses grace à divers éléments (éléments géographiques, calendrier, comportement de mon ex à certaines dates etc...). Je réussi donc à prendre du recul, mais une chose reste inchangée quand je pense ce qu'il a fait, c'est pas un petit truc, c'est l'annonce du siècle, ça me donne le vertige...  pas une seconde je n'aurais imaginé une telle chose pendant mes quelques années passées avec lui, jamais je n'aurais imaginé ce scénario, un scénario très surprenant à la hauteur de ma chute qui s'en ai suivi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne te cache pas que si leur relation échouait il y aurait une certaine satisfaction pour moi même si ce n'est pas très sain de se réjouir des échecs des autres, mais leur relation fonctionne à merveille puisqu'elle se concrétisera par un acte officiel en mairie
Répondre
E
C'est bon signe si tu ressens de la colère envers ton ex : tu vas dans le bon sens. Dans mon cas, j'ai fait pas mal le yoyo entre finalement il m'aime bien encore un peu et c'est un vrai connard, je vais lui faire payer ! Maintenant (au bout de 6 mois) ça se stabilise à : il doit encore avoir un peu d'affection pour moi et oui il m'a fait des saloperies.<br /> Ce que dit Jared me rassure, c'est effectivement courant le coup du biseau entre 2 relations; mon ex m'a fait le coup sans avoir eu les c... de me le dire également et sa relation avec son nouveau Roméo a rapidement tourné court et j'ai été content qu'à son tour il se fasse larguer !
Répondre
A
yes, effectivement rechercher un mec quand on sait qu'une relation est sur la fin c'est courant je pense. il n'est pas du genre à collectionner les mecs ni du genre à faire ce qu'il a fait d'où ma stupeur!
Répondre
J
Je ne connais pas du tout le personne donc il m'est difficile de donner un avis. Cependant je sais que certains mecs ne supportent pas d'être célibataire. Donc, lorsqu'ils sentent qu'une relation arrive à bout de souffle, ils vont draguer ailleurs pour assurer leurs arrières et n'être pas seul une fois le couple fini. J'en connais un bon paquet comme ça. Peut-être est-ce aussi son cas ?<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est vraiment pas cool, mais je pense que si c'est effectivement dans ses habitudes, alors j'associe souvent ça à une pathologie chez l'individu. Et puis après tout la vie est comme ça, autant s'y faire :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 348 034
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité