Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
5 août 2009

MEDECINS, MORPIONS ET COMPAGNIE

Me voilà chez le médecin. Je découvre que mon médecin habituel est encore en vacances, je vais donc devoir prendre un autre médecin. Mon médecin habituel n'est pas un super médecin, il manque d'expérience et ça se voit, et je le soupçonne de ne pas être au point niveau diagnostic des maladies, je me demande combien de personnes sont mortes de façon plus précoce à cause de lui, de toute façon un vieux qui meurt quand il est malade, personne ne saura que c'est à cause de l'incompétence du médecin... mais en même temps je pense qu'il n'a pas une clientèle vieille parce qu'il est encore jeune dans la profession, il n'a pas encore dix ans de carrière, donc le nombre de morts dû à son incompétence doit être faible. Une fois j'étais allé le voir parce que je me sentais fatigué tout le temps, il m'avait prescrit une analyse sanguine... et il n'y avait rien à noter, pourtant j'étais tout le temps fatigué, donc quand il a vu le résulat de l'analyse sanguine il m'a dit: "il n'y a rien à signaler... votre problème n'est pas médical". Point barre. Tout juste s'il n'avait pas rajouté: "Démerdez-vous, au revoir". Je n'étais pas satisfait, ça ne réglait pas mon problème, et il ne m'avait pas donné de pistes, je pensais dans ma tête "il est nul ce médecin". Pourquoi donc avoir choisi ce médecin? Tout simplement parce que la première fois il était le seul qui était disponible, il était facile d'avoir un rdv avec lui plutôt qu'avec les autres médecins plus vieux et plus overbookés niveau clientèle. Et comme il faut garder le même médecin, j'ai donc gardé celui là. Bon je suis assez sévère envers lui, mais il s'y connait quand même heureusement, sinon j'aurais fuit. Une fois j'étais allé le voir parce que ça n'allait pas, je m'étais fait plaquer la veille par mon premier mec sérieux ça remonte à des années, c'est la seule fois que je suis allé voir un médecin à cause d'un problème psychologique. La rupture avait été douloureuse donc c'était horrible dans ma tête (dévalorisation de soi...). Il m'avait proposé des options, dont une consistait à m'enfermer si j'avais des idées suicidaires... mais ce n'était pas le cas. Il ne m'a même pas proposé un psy avant, il m'aurait envoyé dans un centre d'enfermement direct, ça m'a surpris. Il m'a donné de l'euphytose (truc à base de plante, bref le placebo bidon...) et non des calments parce qu'il me trouvait jeune et craignait que j'ai une acoutumance. Une autre fois, j'étais allé le voir parce que j'avais un soucis plus génant... j'avais chopé des morpions... la haine. Pour ceux qui n'en ont jamais eu, avoir des morpions c'est quelque chose, ce sont comme des ptits crabes qui vont à la base des poils du sexe et qui vont presque dans la peau et y en a pleins, l'horreur pour moi qui suis à cheval sur l'hygiène. Tu as des insectes sur toi, tu imagines? et ils pénétrent presque dans toi. Le traitement est efficace, mais le rasage total du sexe est recommandé, il faut traiter pleins de trucs avec un aérosol (poils, sexe, literie, vêtements...) et laver à des températures élevées pour tout éradiquer. Le problème c'est que j'habitais chez mes parents et qu'il a fallu que je fasse ça discrètement et surtout que je ne les contamine pas, c'était ma grosse frousse. Ce fût un succès. Revenons au présent, j'ai donc eu un autre médecin, un médecin plus ancien... et là j'ai vu que c'était un bon médecin (il a d'ailleurs excellente réputation et est overbooké), pour un petit truc de rien du tout il te fait un examen général rapide (palpe les ganlions au niveau de la gorge, mesure la pression, examine ton souffle etc...) chose que mon médecin habituel ne fait jamais, bref ce médecin est rassurant et il a raison de profiter de notre visite pour s'assurer que tout va bien autrement en dehors du petit truc pour lequel on est venu. A propos de médecin je me posais la question aussi de savoir s'il était préférable que son médecin traitant devait connaître des trucs persos sur soi, comme le fait d'être homo, mon médecin habituel ne le sait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les boules si c'est ma famille qui m'avait refilé les morpions... l'image d'eux en prendrait un sacré coup!
Répondre
J
Au fait, vlà que je vois, merci pour le lien^^
Répondre
J
Si ca se trouve, c'est ta famille qui a ramené des morpions...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 348 020
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité