Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
19 août 2009

FIDELE COMPAGNON

Mon chat est sur le balcon, il regarde les goélands passer et toute autre agitation en bas dans la rue, il est paisible, sage, il ne prête pas attention à la mer en face de lui, ni aux bateaux qui passent au loin de temps en temps, ça fait simplement parti du paysage pour lui sans doute. Un camion bruyant qui passe dans la rue et le voilà affolé qui détale dans l'appartement pour s'y réfugier. Mon chat est un froussard. Quand je l'ai choisi parmi ses petits frères et soeurs, je le trouvais un peu à l'écart pendant que les autres jouaient entre eux,il miaulait, je pense qu'il était un peu plus faible que les autres. Cela m'a touché. Je l'ai pris dans mes bras, et il a enfoncé ses griffes dans mon pull, à cet âge ils ne maîtrisent pas bien l'action de leurs griffes et elles restaient coincées dans mon pull. Difficile de le retirer. J'y ai vu un symbole: il veut que je le choisisse. Je l'ai donc pris. Il fait preuve d'une grande zénitude. Ca dort beaucoup un chat. Je l'envie parfois quand je dois aller bosser et qu'il pleut, lui reste confortablement au chaud à l'abris des intempéries pendant que je vais bosser pour lui payer ses croquettes. Mais son territoire se limite à mon appart et au balcon, c'est un chat d'appartement. Je regrette de le priver de la liberté de pouvoir gambader dans l'herbe et grimper dans les arbres, mais je sais que je limite aussi les risques qu'il meurt plus précocément par un accident en se faisant écraser par une voiture par exemple. Ce chat m'apporte bien plus que ce que je n'imaginais, quand je l'ai eu j'étais encore en couple. Je suis certains que sa présence m'a évité d'avoir à prendre des médocs dans de bad moments dont j'ai parlé ici. Je suis conscient aussi que l'affection que j'ai montré envers mon chat lors de la présence de mon mec a pu troublé ce dernier. Je suis démonstratif avec mon chat, chose que je n'étais pas avec mon mec. De là à dire que cela a influencé sa décision de rompre... je peux simplement dire que ça a pu être un déclic ou confirmer un doute chez lui, celui de ne pas se sentir véritablement aimé par moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 347 868
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité