Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
18 octobre 2009

CONFIANCE

Si je devais citer le plus grand problème que j'ai dans ma vie, ce serait le manque de confiance en moi. Quand tu manques de confiance en toi, c'est plus difficile lors d'un entretien par exemple de convaincre ton interlocuteur de te faire confiance et de te donner davantage de responsabilités. Conscient de ce défaut qui est un boulet que je traîne depuis toujours, j'arrive à composer avec. Je tente donc par différentes manières de masquer ce manque de confiance en soi, et j'arrive même parfois à surmonter ce manque de confiance en soi en ayant un petit côté buldozer mais c'est rare. Ce manque de confiance en soi, ça doit remonter à l'enfance, je n'ai pas d'explications à ce jour. Ca se traduit comment? Tu te dis souvent: "c'est trop dur j 'y arriverais pas" et tu as tendance à te dévaloriser, tu trouves que les autres sont mieux. Parfois ça devient limite grave, si j'ai un bouton sur la face un matin, ça peut me foutre la journée en l'air parce que je vais me sentir moche avec ce bouton. Mais comme je le disais j'arrive à faire avec et à donner l'illusion que j'ai confiance en moi la plupart du temps et au pire je fais passer ce manque de confiance en soi pour de la modestie ou de la timidité... Mon Parisien me disait que je n'avais pas confiance en moi et que ça se voyait parfois, et qu'il ne comprenait pas ce manque de confiance en moi et il me disait: "t'as vraiment aucune raison de ne pas avoir confiance en toi, sincèrement", des paroles très réconfortantes, cette phrase j'y ai souvent repensé et ça m'aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour tes conseils
Répondre
P
non il n'y a pas d'écarts monumentaux, la confiance c'est la différence. On est tous différents et chacun de nous est non seulement différent mais on à tous besoin de nos différences. Certaines personnes mettront plus de temps à légitimer leurs différences et à prendre confiance. La confiance des plus jeunes est parfois un peu déstabilisante, mais souvent basée sur des aspects physiques. Elle est utile à la séduction mais superficielle et peu goûteuse. Les autres construisent une confiance plus authentique, une vraie arme de séduction, c'est souvent le résultat d'un gros travail sur soi. Alors si tu te sents différent, montre le aussi bien en entretien que dans la vie et il faut te dire que cette différence c'est ta force et ne pas la cachée pour perdre la confiance des autres.
Répondre
A
Entre ceux qui ont confiance en eux, ceux qui n'ont pas confiance en eux, et ceux qui ont une surconfiance en eux, il y a des écarts monumentaux. Ceux qui ont confiance en eux, souvent je les admire; ceux qui n'ont pas confiance en eux, ils me touchent; et ceux qui ont une surconfiance en eux ils me font rire intérieurement, il paraît que ça cache souvent une faille et quand tu connais la faille ou la casserole, ça te donne envie de rire encore plus
Répondre
J
Quand tu vois des gens trés trés moches avoir confiance en eux et réussir à démonter des gens sensés être mieux dans leurs pompes bah tu relativises et tu te dis que toi aussi t'en es capable.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 347 881
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité