Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
5 février 2012

L'ANNONCE SISMIQUE DE MON FAMEUX COLLEGUE DE TRAVAIL: LA REPONSE A LA FAMEUSE QUESTION SUR SON ORIENTATION SEXUELLE

Cela fait deux ans que j'ai un faible pour mon fameux collègue de travail jusqu'à en tomber amoureux, alors même que j'ignore son orientation sexuelle. Vous qui me suivez depuis longtemps, vous connaissez l'histoire (pour ce qui veulent relire l'évolution avec mon fameux collègue de travail, voir l'article précédent). C'est donc très risqué comme vous pouvez l'imaginer, mais quand on tombe amoureux on n'y peut rien. Plusieurs indices me font croire qu'il aime les mecs (relire les articles précédents le concernant), mais je ne pouvais pas trancher: il pouvait être gay, bi, ou hétéro, je n'avais pas l'indice "décisif". L'absence de réponse à cette question m'a donc pourri la vie, cela m'a tourmenté à plusieurs reprises, des signes me faisaient croire qu'il aimait les femmes, puis d'autres signes me faisaient penser qu'il aimait les mecs,  bref c'est très perturbant et ça me prenait la tête. Ne pas savoir, c'est parfois difficile à vivre. Mon collègue de travail ignore tout de ce que je peux ressentir pour lui, il ignore également mon orientation sexuelle, il ignore aussi que je parle de lui sur un blog, il ignore aussi qu'on parle de lui dans un article du magazine TETU de juin 2010 (un extrait de mon blog, avec mon accord, y ayant été publié à la demande du magazine). Cette fameuse question sur son orientation sexuelle: "est-il gay?" c'est une question centrale. Et bien à cette question, j'ai eu une réponse, j'ai enfin la réponse que j'attendais depuis si longtemps: l'orientation sexuelle de mon fameux collègue de travail. La réponse à cette question, qu'elle soit positive ou négative, change beaucoup de choses pour moi, c'est un tournant important dans ma vie.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps... mon fameux collègue de travail qui a un charme fou et qui est vraiment mignon et sur qui je fantasme depuis des mois, mon fameux collègue de travail qui obsède mes pensées, mon fameux collègue de travail qui est célibataire et dont je suis secrétement amoureux, m'a annoncé une chose importante. Il m'a fait une annonce qui m'a fait un choc, il m'a dit: "j'ai rencontré une fille"... C'est un séisme. Je me prends une putain d'info dans la gueule. Des rêves s'écroulent. Je viens d'apprendre une vérité, c'est irrévocable, je ne peux rien faire contre cette vérité, on ne décréte pas l'orientation sexuelle de quelqu'un, il ne se passera jamais rien entre mon fameux collègue de travail et moi. Une porte se ferme définitivement. Ma main dans ses cheveux je ne passerai point. Des caresses sur ses fesses je ne ferai point. Ma langue dans sa bouche, et mes lèvres sur ses lèvres je ne mettrai point. Son torse je ne lécherai point. Près de lui dans son lit je ne dormirai point. Non je ne ferai rien de tout cela... et pire ce n'est donc pas moi qui fera ça mais c'est quelqu'un d'autre qui le fait, et c'est une femme. Il est amoureux. Je vous passe les détails sur ce qu'ils doivent faire tous les deux. Il est "total in love" et moi je suis "total in the fond du trou". Cette femme a de la chance, elle a gagné le gros lot avec mon collègue de travail parce que c'est une perle ce mec. Tout est différent maintenant. Je gardais toujours à l'esprit l'éventualité qu'il aime les femmes, avoir toujours gardé ça à l'esprit m'a sans doute empêché de m'évanouir à l'annonce sismique de mon collègue de travail. L'idéal aurait été qu'il soit gay, ce n'est pas le cas, ce ne sera jamais le cas, ça ne me plaît pas mais je n'ai pas mon mot à dire je n'ai juste qu'à encaisser une vérité, il ne s'est pas mis d'un coup à aimer les femmes, il est comme ça depuis toujours mais je l'ignorais.
Il y a tout de même des choses troublantes le concernant, tous ces détails qui me faisaient penser qu'il pouvait être gay (notamment quand il me mâtait l'entre-jambe), je n'exclus donc pas qu'il soit bi. Mais peu importe, ça ne m'intéresse pas. Je me suis tapé des plans culs avec des bi et c'était très bien, mais en aucun cas je ne souhaite développer une relation sérieuse avec un bi: je n'aurai jamais confiance. Je me dis donc qu'il est hétéro, les indices que j'avais sur lui me laissant penser qu'il pouvait être gay ne sont peut-être que des coïncidences ou je les ai mal interprétés. De toute façon peu importe, il est pris. La porte est définitivement fermée. Il vit une histoire d'amour avec une fille, et moi qui suis amoureux de lui je ne peux que constater les choses.
Le point bénéfique de tout cela c'est que j'ai une réponse à une question essentielle. Je sais que pour mon avenir, c'est mieux d'avoir une réponse, je peux ainsi envisager d'autres projets: faire des rencontres sérieuses. Ce malheur est une libération, je ne perdrais plus de temps avec lui. Quelque part je l'attendais, j'attendais que mon collègue de travail tombe sous mon charme ou se dévoile davantage, l'hypothèse qu'il puisse se passer quelque chose avec lui ruinait toute nouvelle conquête amoureuse sérieuse de ma part, j'étais incapable de tenter une relation sérieuse avec d'autres mecs, maintenant les portes sont ouvertes, je suis officiellement 100% célibataire. J'étais amoureux de lui, maintenant je sais que c'est un amour impossible, je suis donc théoriquement apte à tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Bien entendu si quelqu'un d'autre il y aura, il ne fera pas partie de la sphère professionnelle et il devra être gay, je ne vais pas me lancer dans des histoires improbables, je ne vais pas commettre la même erreur. Il me faudra tout de même un peu de temps pour tourner la page, on efface pas un amour secret comme ça, mon collègue de travail était une obsession, il faut donc que je me détache de lui, s'il pouvait s'enlaidir ça m'aiderait, il faudrait qu'il devienne moche ainsi ce serait plus facile pour moi de l'oublier parce que je n'ai pas le choix je le côtoie tous les jours au boulot, je dois toujours cohabiter avec lui et faire comme si de rien n'était. Il reste que je l'apprécie toujours, à moi de lui conserver une place, je ne peux pas lui tourner le dos comme ça du jour au lendemain... mais tout est différent maintenant, tout a changé, plus rien ne sera comme avant. Il vit sa vie avec son amie, va suivre le schéma classique des couples hétéros, à moi de vivre ma vie sans lui. L'année 2012 commence très mal pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette hypothèse semblera peut-être un peu tirée par les cheveux, mais il se peut que ton collègue, ignorant ton orientation sexuelle, pince également pour toi et aît décidé de faire un test pour observer tes réactions et déterminer ainsi ta sexualité.<br /> Avec mes espoirs,<br /> Idraly<br /> <br /> PS: Ton album color the world est vraiment magnifique !<br /> <br /> PPS: Désolé de répondre si tard, je n'ai découvert ton merveilleux blog que sous peu !
Répondre
T
Je rattrape mon retard de lecture (cela fait un petit moment que je ne t'avais pas rendu visite) et découvre ton billet et, du coup, la terrible vérité. Pour dire un peu comme les autres, c'est au final et quelque soit la réponse, une bonne chose d'être fixé. Cela permet de ne pas vivre ses fantasmes et sa vie par procuration. Même si j'aurais souhaité pour toi que ton collègue fut gay et que du coup je comprends ta déception, savoir la vérité est préférable. <br /> <br /> Et puis comme l'a écrit Chris, le fait qu'il ait rencontré une nana ne veut pas dire que toutes les portes sont fermées à quoi que ce soit. C'est peut être aussi, et sans vouloir te donner de faux espoirs, une manière pour lui de se réfugier, dans l'hypothèse où il serait en quête de son identité... J'espère que depuis un mois tu t'es un peu remis de tes émotions en tout cas.<br /> <br /> Une bise.
Répondre
J
Cher Anthony, je prends part à ta déception. J'hésite entre deux commentaires.<br /> <br /> 1° C'est sans doute mieux pour toi que tu réalises que cet amour est impossible si ça te permet d'avancer et de rendre une vraie rencontre possible.<br /> <br /> 2° Je n'arrive pas à croire que ton ami-collègue soit hétéro et que tu n'en aies pas eu la preuve plus tôt. Ne vous faisiez-vous aucunes confidences ? Pour moi, il est homo ou éventuellement bi. Interroge-le sur ses lectures, les lieux qu'il fréquente, ses amis...
Répondre
A
endim> au début je me sentais libre... mais je le côtoie quotidiennement, j'ai peur que je sois en train de mettre un mouchoir sur le fait qu'il aime les filles parce que cette vérité me dérange, je dois pourtant casser cette relation amoureuse à sens unique...<br /> <br /> timido> comme je le conseille maintenant: éviter toute relation au boulot si vous n'êtes pas sûr de l'orientation sexuelle de la personne parce que c'est trop casse gueule et à moins de changer de boulot vous êtes condamné à travailler avec la personne dont vous étiez amoureux secrétement et c'est donc une souffrance quelque part
Répondre
T
je comprends ce que tu peux ressentir car moi aussi je craque secretement sur un collegue de travail meme si je sais qu il est hetero .toi tu avais un doute un fol espoir .mais maintenant ce doute s est evanoui et prends cela comme un nouveau depart pas comme un echec. bises bon courage .
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 347 779
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité