Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
23 avril 2013

ENFIN LE MARIAGE GAY...

23/04/13
Une grande avancée. L'Assemblée Nationale a voté le mariage gay en France. Ce 23 avril 2013 est une date importante, à comparer au 4 août 1982 qui dépénalisait complétement l'homosexualité en France (il y a quelques années c'était interdit d'être gay en France...). On n'a pas forcément l'envie de se marier (dans l'hypothèse où on a un amoureux, ce qui n'est pas mon cas), mais POUVOIR le faire, avoir le droit de le faire, c'est énorme! Chaque gay a je pense une certaine satisfaction au lendemain de ce vote historique pour la communauté gay. Cela ne s'est pas fait en douceur malheureusement, et l'homophobie existe encore même si elle se faisait un peu plus discrète ces dernières années, j'imagine la douleur que beaucoup d'homos ont ressentie en entendant des propos homophobes, et je pense particulièrement aux très jeunes gays pour qui entendre des propos comme cela a dû être extrémement difficile, mais l'important c'est de voir le résultat final: nous avons gagné le droit de nous marier.
lecture_2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un grand jour pour nous, maintenant il va faloir que tout le monde s'apaise autour de ça.
Répondre
A
J'ai été surpris de voir avec quelle violence le peuple français s'est adonné aux manifestations contre le mariage pour tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de Belgique ou la loi pour le mariage gay est depuis plusieurs années en place et cela est passé comme une lettre à la poste. <br /> <br /> <br /> <br /> Les valeurs de l'homme n'ont pas la même signification pour nous Belge, puis que chez nous y est normal que TOUS ont les mêmes droits. <br /> <br /> <br /> <br /> Comment un pays telle que la france, si ouverte au monde extérieur, puis telle est aussi fermée sur les droits et libertés des siens ? <br /> <br /> <br /> <br /> Au moins une chose que le Président Français a bien fait.
Répondre
J
Enfin un papier sur le mariage pour tous ! Je m'étonnais de ton silence sur ce thème.<br /> <br /> Il est clair que les sentiments homophobes sont sortis au grand jour à cette occasion, sur la place publique et dans les familles.<br /> <br /> Espérons que cette loi va rendre plus légitime l'homosexualité au moins aux yeux des jeunes générations et que les ados homos trouveront le courage d'évoquer leur homosexualité devant leur parents sans craindre le rejet.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 347 807
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité