Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anthonygaylife, le blog d'anthonygay
10 janvier 2010

DES FLOCONS DE NEIGE SUR LA VILLE

J'étais sorti à pied dans la neige pour me rendre à la bibliothèque, la neige qui tient au sol donne un spectacle sympa à regarder mais c'est aussi les conséquences de cette neige sur la vie des gens qui est sympa à observer. Des voitures sur le côté sans conducteurs garées à la va vite témoignent du désarroi de certains automobilistes qui ont décidé d'abandonner leur véhicule et de poursuivre leur chemin à pied. Une voiture a une roue cassée et son parchoc défoncé. Dans le virage en descente, toutes les voitures que je vois passer glissent et cognent contre la bordure du trottoir, une voiture stoppe son chemin et reste contre la bordure du trottoir, malheureusement la voiture qui suit glisse également et vient donc cogner non pas la bordure du trottoir mais la voiture fraichement stationnée... elle arrive à reculer, puis reglisse de nouveau et percute une autre voiture en stationnement. Un peu plus loin c'est un homme qui est à terre au milieu de la route, il y a des gens autour de lui, il gémit à la mort, le mec a glissé en marchant et est au milieu de la route, au départ je me dis qu'il en fait vraiment trop à gueuler comme ça, mais au final je pense qu'il a du se casser une jambe parce qu'il ne pouvait plus bouger, les secours arrivent peu de temps après. Moi j'ai failli glisser également, mais je me suis maintenu debout, mais j'ai fait un drôle de mouvement pour éviter de tomber ce qui fait que j'ai mal à un endroit. La neige n'a pas freiné certaines personnes âgées qui ont ressorti leur après-ski très tendance en parfait accord avec leur manteau beige, une vieille dame à des poireaux dans son panier... elle risque une chute (se casser le col du fémur par exemple) pour aller acheter des poireaux... Bon moi je suis pas un exemple non plus, je vais à la bibliothèque sous la neige alors que ça n'urge pas, mais c'était pour profiter du décors aussi. Avec ce froid, on sourit un peu quand on nous parle du fameux réchauffement climatique, à ce propos il faut savoir que contrairement à une idée reçue la prévision d'un réchauffement du climat dans les années à venir n'est pas validée par tous les scientifiques; personnellement je pense qu'il y a beaucoup d'affolement sur ce sujet, je précise que je ne suis pas jemenfoutiste. Il y a quelques années on nous bassinait avec le trou dans la couche d'ozone... le trou s'est refermé?? on n'en parle plus!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 348 028
Bon été 2014 à tous!! Profitez du soleil et amusez-vous sexuellement si ça vous tente! :-)
Publicité